Retour et échange

30 Jours pour Echanger, être Remboursé ou Choisir un Avoir.

Médecina vous facilite l’envoi de votre retour

Un article ne vous plait pas ou ne vous convient pas ?

Rien de plus facile !

Les Conditions

Tous les articles achetés chez Médecina peuvent faire l’objet d’un retour !

Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer un échange, bénéficier d’un avoir ou demander un remboursement (cachets du transporteur faisant foi).

Comment effectuer un Retour ?

1/ Connectez-vous sur votre compte client

Pour cela rendez-vous sur “Mon compte” puis dans la rubrique “Mes commandes”  choisissez la commande concernée, cochez le/les articles que vous souhaitez renvoyer et indiquez la raison du retour ainsi que votre choix entre un Echange, Avoir ou un Remboursement.

Si vous avez pas créé un compte, Veuillez vous rendre à cette page “Demande de retour/ d’échange“. Entrer votre numéro de commande et votre e-mail. Cochez le/les articles que vous souhaitez renvoyer et indiquez la raison du retour ainsi que votre choix entre un Echange, Avoir ou un Remboursement.

2/ Suivez l’évolution de Votre retour dans votre compte client
Rendez vous sur “mon compte” puis dans la rubrique ” Mes commande”, vous pourrez ainsi suivre l’évolution de votre retour. 

Quels sont les statuts de votre retour  ?: 

“Remboursement demandé”,

“Remboursement approuvé”,

“Remboursement annulé”,

“Remboursée”

Votre retour sera pris en compte sous 24H, vous recevrez un email de confirmation. Le statut de votre retour sera également modifié dans votre compte client à chaque étape de la gestion de votre retour.

3/ Imprimez l’étiquette retour Prépayée
Vous recevrez sous 24H un mail avec une étiquette prépayée à coller sur votre colis.

4/ Préparez votre colis 
Replacez l’article dans son emballage. Le produit doit être renvoyé en parfait état, dans son emballage d’origine, avec l’ensemble des éléments livrés et des étiquettes attachées au produit. Le produit ne doit avoir été ni porté, ni lavé ni abîmé. Puis mettez-le dans un colis (par exemple le carton ou l’enveloppe reçu de Médecina).

Dans le cas d’un échange, Si au moment de la réception du colis retour, l’article demandé en échange n’est plus disponible en stock, il ne pourra pas être réclamé. Médecina vous proposera un autre article, un avoir ou un remboursement.
Collez l’étiquette prépayée mise à disposition par Médecina sur votre colis.

5/ Expédiez le colis
Déposez votre retour dans votre bureau de poste ou un point service de Mondial relay (Selon nos instructions).
Il faut compter un délai d’environ 7 jours entre le dépôt de votre colis retour et la réception de votre retour dans nos locaux.

Dès réception de votre colis dans nos entrepôts, vous serez alerté par e-mail, vous verrez également le statut de votre retour être modifié dans votre compte client.